Site e-commerce à vendre

SITE E-COMMERCE À VENDRE : LES RÈGLES À OBSERVER

Vous souhaitez savoir comment faire une bonne affaire en mettant votre site e-commerce à vendre ou vous souhaitez au contraire acquérir un site internet déjà existant? Chez Projectify nous proposons toute une gamme de produits faits pour vous. Afin que vous puissiez en savoir d´avantage sur la vente de site internet, nous avons repris dans cet article les points essentiels.

PROJECTIFY EST UNE PLATEFORME INCONTOURNABLE POUR L’ACHAT ET LA VENTE DE SITES

Vous avez probablement déjà essayé de vendre votre site internet sur les réseaux sociaux comme Facebook sans pour autant atteindre de bons résultats. En effet, les réseaux sociaux ne sont pas assez spécialisés pour mettre suffisamment en valeur un site internet et vous permettre d´en retirer un bon prix. Sur Projectify, nous mettons en relation des vendeurs sérieux très intéressés avec des acheteurs potentiels de site internet mais également de blog, de forum, de boutique en ligne voir de site complet pour startups.

QUELLES SONT LES RÈGLES À OBSERVER EN TANT QUE VENDEUR?

Vous devez d´abord vous assurer que vous souhaitiez vraiment vendre votre site internet. Si vous n´avez plus le temps de vous occuper de votre site, il peut être en effet opportun de vendre son site internet. Ainsi, vous offrez à une autre personne la possibilité d´optimiser votre site internet en investissant du temps et de l´argent dans ce projet. Or, plus le potentiel de votre site internet est important plus vous pourrez négocier à la hausse votre prix de vente. Nous vous recommandons ainsi de déterminer préalablement avec soin la valeur de votre site internet afin de pouvoir négocier sur de bonnes bases la valeur de votre site internet avec votre futur acquéreur.

QUELLES SONT LES RÈGLES À OBSERVER EN TANT QU’ACQUÉREUR?

En tant qu’acheteur, vous devez en tout premier lieu savoir quel type de site internet vous souhaitez acquérir. Il vous sera en effet ensuite beaucoup plus aisé de trouver ce dont vous avez réellement besoin. Dans un deuxième temps, nous vous conseillons d´étudier minutieusement les offres disponibles et d´analyser si en fonction de vos compétences et du temps que vous pourrez consacrer à ce projet vous pourrez optimiser de manière efficace le site internet en question. Si c´est le cas, ne quittez plus votre projet des yeux et  négociez le prix de vente. Il s´agit ici de faire une bonne affaire tout en permettant à l´acquérir d´obtenir la valeur réelle de son site internet (e-commerce à vendre).

UN CONTRAT DE VENTE EST-IL OBLIGATOIRE?

Nous vous recommandons fortement de passer un contrat lors de l´achat d´un site internet. Il s´agit en effet d´un bien pour lesquels de nombreux droits de propriété intellectuelle sont présents. Le recours à un contrat écrit est d´autant plus important lorsque les sommes en jeu sont importantes. Ainsi, vous disposerez en toute occasion d´une preuve écrite pour faire valoir vos droits si nécessaire.

DOIS-JE FAIRE APPEL À UN NOTAIRE?

Non. La validité d´un contrat de vente de site internet n´est pas conditionnée par le recours à un notaire. Pour plus de sécurité, il peut être cependant judicieux d´y recourir notamment lorsque les sommes engagées sont importantes. Pour la vente d´un site moins important, il conviendra cependant de peser les avantages et les inconvénients d´un tel recours, notamment eu égard aux frais que cela engendre (e-commerce à vendre).

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES (e-commerce à vendre)

Nous vous recommandons chaleureusement la lecture de notre blog pour plus de renseignements ou encore celle de nos annonces.  Vous disposez également de la possibilité de publier vous-même votre propre annonce gratuitement.

Jetez un coup d’œil dès maintenant  (e-commerce à vendre)

N’attendez pas plus longtemps et regardez nos annonces ou présentez directement votre projet web, blog, e-shop, start-up ou forum sur notre plateforme. Vous pouvez regarder notre FAQ ou pour des astuces utiles, regarder notre blog ! Ne n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*