Vendre un site internet : comment faire ?

Vous avez un site web professionnel et bien conçu et vous souhaitez le revendre? Excellente idée. N´hésitez plus et mettez encore aujourd’hui votre annonce en ligne !

QUELS SONT LES CRITÈRES D’UNE VENTE RÉUSSIE?

Les critères d´une vente réussie sont les suivants:

  • Un nombre élevé de visiteurs
  • Le fort potentiel de votre page d’accueil
  • Une conception professionnelle
  • Un SEO réussi
  • Une fiche DMOZ

En répondant à ces critères, vous pourrez persuader un acquéreur potentiel du bien fondé de son investissement. N´hésitez pas à faire valoir le potentiel de votre projet auprès de vos clients et de les persuader de l´apport positif de ce dernier pour son projet.

COMMENT ÉTABLIR LA VALEUR DE SON SITE INTERNET?

 Vous pourrez lire dans de nombreux articles, que la valeur d´un site internet relève d´abord d´une négociation individuelle et qu´il est impossible d´établir un chiffre à l´avance. Chez Projectify au contraire, nous avons développé un calculateur de prix afin d´analyser au plus près la valeur de revente d´un site internet. N´hésitez pas à l´utiliser afin de vous donner un premier ordre de grandeur. Nous vous recommandons également la lecture de notre article “ combien vaut un site internet”. Il est de même souvent très instructif de comparer la valeur de revente de sites internet similaires. Enfin, en suivant nos conseils sur l´amélioration de votre site internet, vous pourrez revendre à prix d´or votre site internet. Lisez pour ce faire notre article “ La revente de site internet comme investissement alternative”.

COMMENT VENDRE UN SITE INTERNET ?

Nous nous consacrerons tout d´abord à répondre à la question «comment». Dans la plupart des portails vous devrez tout d´abord créer une annonce et décrire vos projets web avec précision. Projectify vous a facilité la tâche en compilant les conseils les plus précieux dont vous aurez besoin.  Il convient ensuite de négocier le prix de revente et de conclure une fois un accord conclu un contrat de vente. Afin de retirer le meilleur prix pour son projet web, il convient d´en décrire les avantages et les inconvénients comme un véritable business plan afin de sélectionner les meilleurs acheteurs potentiels.

OÙ VENDRE UN SITE INTERNET ?

Il existe actuellement un bon nombre de portails, de groupes Facebook et d´offres sur Ebay vous permettant de vendre un site internet. Cependant, ils tous ont une chose en commun: ils sont soit coûteux soit déstructurés. Votre projet Web sera ainsi noyé parmi toutes les annonces sur Facebook et sur ​​le portail et vous devrez vous acquitter d´une redevance élevée. Ainsi, en publiant votre annonce sur Ebay, vos ventes pourront facilement échouer. Nous recommandons ainsi l´utilisation sans frais d´enregistrement et entièrement gratuite de Projectify. Grâce à notre blog, nous disposons d´un groupe passionnant d´experts de l’industrie ainsi que  de pionniers courageux prêts à acquérir un projet web. Il vous suffit ainsi de publier votre annonce sur notre site ! Pour plus de renseignements, nous vous recommandons également de lire nos autres articles sur la vente de projets web !

Jetez un coup d’œil dès maintenant ! vendre un site internet

N’attendez pas plus longtemps et regardez nos annonces ou présentez directement votre projet web, blog, e-shop, start-up ou forum sur notre plateforme. Vous pouvez regarder notre FAQ ou pour des astuces utiles, regarder notre blog ! Ne n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*