Vente nom de domaine et identification de sa valeur

Tout d’abord, il convient de rechercher une plate-forme appropriée sur laquelle vous pourrez réaliser la vente nom de domaine. Vous retrouverez sur notre site internet de nombreux noms de domaine également en vente afin de vous donner une première orientation pour la vente du votre. Vous pourrez en effet avoir une première idée de la manière dont des domaines similaires sont vendus. De même, nous vous conseillons la consultation de notre forum afin de vous faire une idée encore plus précise sur la manière de vendre efficacement votre nom de domaine. N´hésitez pas à comparer les noms sur notre forum et consultez nos articles sur la meilleur façon de vendre son nom de domaine.

DÉTERMINEZ LA VALEUR DE VOTRE DOMAINE

Afin de déterminer au mieux votre nom de domaine, nous avons identifié 4 critères principaux :

  • Le trafic est de loin le critère le plus important. En effet, sans trafic, la valeur de votre domaine est quasi nulle.
  • La fin de votre nom de domaine revêt également une grande importante. À ce propos, les domaines en .fr sont les plus recherchés, même si les domaines terminant par. info ou .paris représentent également un grand intérêt.
  • La longueur et la lisibilité du domaine. Gardez à l´esprit que les noms de domaine composés de un ou deux noms sont souvent les meilleurs et peuvent permettre d´excellentes combinaisons.
  • Comparez d´autres domaines. Si la concurrence sur les principales plates-formes apparait trop importante, il vous sera d´autant plus profitable de publier sur des plateformes plus spécialisées.

Enfin, nous vous conseillons également de recourir à notre calculateur de prix afin de vous faire une idée encore plus précise de la valeur de revente de votre domaine. Les critères ci-dessus mentionnés ont tous été repris afin de calculer au plus proche la valeur réelle de votre  domaine.

VENTE NOM DE DOMAINE SUR PROJECTIFY

Vous retrouverez sur Projectify bon nombre de domaines. Nous disposons d´un large public de Freelancer et de jeunes entreprises. Notre clientèle est le plus souvent prête à investir plus dans un nom de domaine spécifique disposant de mots-clés pertinents. De plus, chez Projectify le service des petites annonces est gratuit et sécurisé alors que les grandes plates-formes comme Ebay ou Sedo ne disposent pas d´une clientèle spécifique et la concurrence y est trop importante. En publiant sur notre site Internet, vous évitez ainsi  le risque d’avoir à vendre votre domaine pour une bouchée de pain et payer des frais trop conséquents (vente nom de domaine).

COMMENT ACHETER UN NOM DE DOMAINE ET QUELLES SONT LES RÈGLES À OBSERVER?

Vous devriez tout d´abord vous demander si vous souhaitez vendre uniquement votre nom de domaine ou bien la totalité de votre projet web. Dans le second cas, nous vous conseillons la lecture de notre article sur la meilleure façon de vendre son projet internet. Il est également primordial de bien négocier son prix de vente. Soyez réaliste et prudent. Pour plus de renseignements en la matière, nous vous conseillons ici encore la lecture d´un de nos articles sur la meilleure façon de négocier un prix de vente (vente nom de domaine).

COMMENT SE DÉROULE LA VENTE?

Si vous souhaitez vendre votre nom de domaine, vous devez tout d´abord en faire la demande auprès de votre fournisseur. Vous retrouverez sur ce lien, une liste complète de fournisseur. Une fois le domaine libéré, l’acheteur pourra l´enregistrer auprès du fournisseur de son choix.

Il n´est pas difficile de vendre un nom de domaine. Que vous souhaitiez le faire directement sur Projectify ou sur un autre site internet, n´hésitez pas à consulter notre site pour de nombreux conseils. Nous vous conseillons notamment notre article sur la meilleure façon de vendre sur Projectify ainsi que sur nos domaines existants.

Jetez un coup d’œil dès maintenant (vente nom de domaine)!

N’attendez pas plus longtemps et regardez nos annonces ou présentez directement votre projet web, blog, e-shop, start-up ou forum sur notre plateforme. Vous pouvez regarder notre FAQ ou pour des astuces utiles, regarder notre blog ! Ne n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*