Vente site e-commerce sur Projectify

Aujourd’hui, nous achetons presque tout sur Internet. Dès le petit déjeuner, nous regardons sur notre écran les dernières offres de voyages ainsi que le meilleur rapport qualité-prix pour son écran plasma taille XXl alors qu’en arrière plan vous entendez votre petite amie crier en voyant arriver  ses nouvelles chaussures auparavant commandées sur Zalando.

Bref: Un certain nombre d’études, dont celle sur le  e-commerce « black-box achats en ligne », montrent clairement que les consommateurs sont prêts à dépenser plus d’argent en ligne qu’ils ne le feraient dans une boutique classique. C´est d´ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d´entrepreneurs décident d´ouvrir leur propre boutique en ligne.

Pour tous ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour créer eux-mêmes leur site e-commerce mais souhaitent également profiter des chances qu´offre le numérique, nous recommandons l´achat de votre boutique en ligne sur internet !

LA VENTE DE SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE EST LUCRATIF

Dès lors que vous ne souhaitez plus valoriser votre propre boutique en ligne,  il peut être judicieux de décider de la vendre. C’est le sujet que nous abordons dans cet article sur la vente site e-commerce.

Pourquoi ? Plus vous aurez développé votre chiffre d´affaires avec votre boutique en ligne,  mieux vous pourrez la vendre. Ainsi, la vente de votre boutique en ligne peut devenir une activité très lucrative.

VOICI COMMENT DÉTERMINER LA VALEUR DE VOTRE BOUTIQUE

Chaque boutique en ligne est avant tout un modèle d’entreprise comme les autres. Ainsi, vous pourrez y appliquer les mêmes critères d’évaluation que pour les autres entreprises: quel chiffre d´affaires réalisé vous, quels sont vos frais et vos gains ?  Si le rapport entre le chiffre d´affaires développé et les investissements en heures de travail et en budget sont intéressants, vous pourrez sans problème obtenir un prix de revente élevé. De même, même si votre chiffre d´affaires n´est pas élevé mais que votre boutique  en ligne est prometteuse, vous pourrez la revendre à un prix raisonnable (Vente site e-commerce).

Projectify vous propose d´ailleurs un outil pratique afin de déterminer au mieux la valeur de votre boutique en ligne.

VENTE SITE E-COMMERCE : NOS CONSEILS 

Si vous êtes à la recherche d’un acheteur potentiel pour votre boutique en ligne, nous vous recommandons fortement de mettre tous les atouts de votre boutique en ligne en valeur en décrivant de manière détaillée la structure de votre boutique. Vous retrouverez ci-après un certain nombre de conseils vous permettant de décrire au mieux la structure de votre boutique en ligne:

  • Quelle est la forme juridique de votre société ?
    • Qui est le propriétaire de la boutique en ligne – Existe-il un propriétaire unique en auto-entrepreneur, une société (SARL, SAS, SA)
  • Quel est votre secteur d´activité ?
    • Que revendez-vous –de l’électronique, des chaussures, différents groupes de produits?
  • Comment fonctionne votre entreprise?
    • Disposez vous d´un entrepôt ou bien votre stock est-il chez vous, travaillez vous avec des partenaires ou encore un magasin affilié, obtenez  vous des commissions sur les ventes?
  • Comment générez vous votre chiffre d´affaires?
    • Votre chiffre d´affaires résulte il principalement de la vente de produits ou bien disposez vous d´un modèle hybride? Avez-vous d´autres sources de revenue comme des revenus publicitaires?
  • Sur quelle plate-forme est base votre boutique en ligne?
    • Sur quel CMS est basé votre boutique en ligne?
  • Quelle est la relation entre votre trafic et vos ventes?
    • Si le taux entre l’interaction réelle de vos visiteurs et le passage à l´achat est trop faible, il manqué probablement quelque chose à votre boutique en ligne. Dans ce cas, l´acquéreur de la boutique devra mettre en place des mesures d´optimisation.
  • Quels sont les droits transférables?
    • Une question essentielle revient à déterminer les droits de propriété intellectuelle pouvant être transférés lors de la vente. Votre plate-forme sera-t-elle vendue avec ou sans domaine,  avec différents logos, du stock etc.?

Si l´ensemble des réponses à ces questions se retrouvent dans la description de votre annonce, et que ces affirmations sont correctes, vous pourrez vous attendre au succès de votre annonce et commencer la phase de négociation du prix de revente. N’attendez pas : ventesite e-commerce sur Projectify !

Jetez un coup d’œil dès maintenant ! Vente site e-commerce sur Projectify

N’attendez pas plus longtemps et regardez nos annonces ou présentez directement votre projet web, blog, e-shop, start-up ou forum sur notre plateforme. Vous pouvez regarder notre FAQ ou pour des astuces utiles, regarder notre blog ! Ne n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*